7. Ajouter des notes de musique, des cœurs…

Les bulles contiennent parfois des symboles, notamment des cœurs ou des notes de musique, que l’on retrouve rarement dans la page cleanée. Et bien figurez-vous qu’avec Photoshop, c’est très simple de les remettre. Bien sûr, vous pouvez les remettre à partir du RAW, comme décrit dans la page précédente du tutoriel, mais voici une technique plus facile et plus rapide. Petits exemples avec One Piece :

tuto_edit_32

tuto_edit_33

En fin de texte, vous voyez apparaître des cœurs ou des notes de musique. Et comme vous êtes un éditeur méticuleux, vous avez décidé de les remettre. Pour cela, dans la boîte à outils, sélectionnez l’outil Forme personnalisée, qui se trouve ici.

tuto_edit_34

Vous aurez ainsi accès à plusieurs formes préenregistrées, qui sont elles cachées ici.

tuto_edit_35

Vous trouverez facilement le cœur et la note de musique. Ici, c’est une double croche et non une simple croche comme dans l’exemple de One Piece au-dessus. Pour avoir la simple croche, cliquez tout simplement sur la petite flèche entourée à droite du choix du symbole, et choisissez le répertoire Musique. Concernant le cœur, celui-ci est plein. Le coeur qui nous intéresse (exactement le même que pour One Piece) se trouve dans le répertoire Formes.

Une fois la forme choisie, vous devez définir le style avec le bouton juste à côté. Choisissez Style par défaut (Notez aussi la présence du style contour, parfois pratique), et assurez-vous d’utiliser le noir comme couleur.

tuto_edit_37b

Vous pouvez maintenant dessiner l’objet (en appuyant sur la touche Maj pour ne pas le déformer). Vous remarquerez encore une fois que Photoshop crée automatiquement un nouveau calque pour votre dessin. Si vous désirez rétrécir, agrandir ou modifier la forme de l’objet, cliquez sur Ctrl+T.  Et voilà le résultat :

tuto_edit_38

Publicités