Pour le plaisir

Cet article a été rédigé par Tibo pour fêter les 8 ans de la TnS.
Je n’en fais ici qu’une copie de sauvegarde. Bonne lecture 🙂


Coucou tout le monde ! Je m’improvise newseur juste un instant, pour le plaisir ! En effet, cela fait un moment que j’ai dans l’idée de newser une info qui pourrait en intéresser plus d’un. Cela fait maintenant 8 ans, 7 mois, et 4 jours (oui oui c’est précis) que la team vous gratifie de chapitres sans flancher. Je vous laisse lire la suite, si vous avez 2 heures et 34 minutes à me consacrer.

8 ans, 7 mois, 4 jours. Merde… je viens de prendre un coup de vieux. Bon je vous rassure je n’étais pas là à l’ouverture de cette team. On remerciera pour se faire le chef Koty (dit l’homme dans l’ombre, qui n’en sort pas). Koty est un grand fan de Prince of Tennis. Le scantrad a cette époque commençait tout juste à exploser sur le territoire français. Lui et quelques potos décidèrent de créer un site, et un forum, à la gloire de notre petit Echizen. Et la gloire fut ! Un tas de gentils humains gentillement gentils sont venus les aider à traduire le manga phare du Jump à cette époque. En effet, Prince of Tennis faisait un véritable carton au Japon. Il fallait performer sur la traduction française.

 maxresdefault

Bon les mecs étaient des z’oufs. Ils ont tout déchiré, et ont lancé la machine à scantrad comme il se doit. Par la suite, la TnS a décidé de prendre d’autres mangas. Ils avaient le nez creux les copains. Ben oui, ils ont décidé de prendre le manga Smash, P2, Sket Dance, et Jack Frost. En tiercé perdant, ou gagnant, ou dans le désordre. Bref, ça a vite été arrêté car c’était mauvais (à part Sket Dance) et la team s’est véritablement consacré à PoT pendant de nombreuses semaines.

Mais arrive le maître. M. Seishi Kishimoto. M. 666 Satan. El Maestro. Oui je suis très très (très ?) fan de cet auteur. Je trouve que son 666 Satan est l’un des meilleurs Shonen que j’ai lu durant ma période de puberté. Quel talent dans les dessins bondiouuu. Donc on attendait avec impatience son nouveau manga après la fin du manga qui l’a fait connaitre.   9 Avril 2008, le raw de Blazer Drive sort sur internet. Il ne faut pas longtemps pour la team d’y voir là un futur hit en puissance. La team s’attaque au manga, il devient le deuxième projet phare après Prince of Tennis. Blazer Drive a été pris au premier chapitre par la team, et nous l’avons traduit intégralement, jusqu’à son arrêt au Japon. Pour vous donner une idée de la difficulté de traduire ce manga… Les chapitres étaient introuvables sur le net. Il a fallu acheter les tomes Japonais, les scanner nous-mêmes, et les traduire à partir du Japonais. On est pas des z’oufs ? Il y avait très peu de teams comme la nôtre pour faire ce genre de scantrad. On est des fans avant tout, et je pense que les lecteurs l’ont ressenti. On est très fiers d’avoir travaillé sur ce manga, car il amorça des choses bien plus importantes par la suite.

En effet, après la prise de possession de Blazer Drive, nous avons pris le manga 07-Ghost, un mix entre Shonen-Seinen et limite Shojo. Un manga à part, qui a séduit de nombreux touristes en visite sur le site. On a fait presque 40 chapitres dessus, et surprise, le manga fut licencié par la maison d’éditions Kazé-Manga avec un total de 17 tomes. On peut sans doute dire qu’ils ont lu nos chapitres. (Non ? Oui ? Bon on le saura jamais de toutes façons…)

En mode fast and furious, la team avait de la nitro à revendre, on a pris le manga Defense Devil en avril 2009. 1 an après Blazer Drive, on tenait là un troisième hit ! Une petite perle qui a séduit de nombreux lecteurs et qui nous a permit de rencontrer de nouveaux scantradeurs en herbe venant nous aider. Il est clair que la réussite de ce manga en France est sans doute dû au scantrad que nous en avons fait (ouais j’ai peur de rien). C’est Pika Edition qui a pris la licence Defense Devil sous son aile. Mais cela ne nous a pas empêcher de pouvoir traduire les 100 chapitres du manga (oui l’auteur s’est fait un kiff en sortant juste 100 chapitres!). Bon bizarrement sur Wikipédia on en trouve que 72… Chelou !

Moi j’ai la confirmation dans notre partie « staff » qu’on en a bien fait 100 ! Vous ne m’aurez pas bande de pourritures ! Gros manga, et vous pouvez retrouver l’auteur de Defense Devil qui s’occupe des dessins sur le manga Area D chez la Kangaryu Team (Il est fini et édité en France si vous lisez cette news maintenant). Très bon shonen au passage. (Quoi, je suis pas objectif ?) Mais on est pas seulement une petite team dans notre coin, ben non ! On s’est ouvert aux autres teams et on a créé des « coproductions » avec la T666 (qui s’occupait auparavant du manga 666 Satan. Tout est lié !).

Avec la T666 on a travaillé en coproduction sur le manga Soul Eater ! Une bombe, forcément. On prend que des bombes. Regardez Gruntouf, s’te bombasse. On a du faire plus de 30 chapitres, avec et sans eux. Ouais car la coprod a pas fait long feu. Le manga fut licencié chez Kurokawa, la T666 a arrêté de s’occuper du manga, nous on a continué. Bref c’était cool, mais on était trop nombreux sur ce manga (trop de teams de scantrad dessus en même temps). On a laissé la main aux autres copains, la Shibusen Team.

Une deuxième coprod a eu lieu, avec le manga Gamaran par la Team Toshokan. Une coprod qui n’a pas duré longtemps, on voulait sortir un max de chapitres en reprenant ce manga car il était peu traduit en France. Cependant, depuis 2012, le manga est traduit chez Kana, et c’est bien comme ça ! Jetez-vous dessus, c’est une bombe ! Une bombe comme Gruntouf !

Ah ouais ! On a fait le manga Kaitaishinsho Zéro ! Sympa ce petit shonen ! Il a été licencié par Panini Comics et on a arrêté le scantrad de cette série après avoir traduit plus de 40 chapitres ! Bon honnêtement, si il a trouvé une licence en France, c’est grâce à nous. Non non vraiment, en toute objectivité. (ou pas).

Bon comme on était (Surtout moi) méga fan de Seishi Kishimoto, on a décidé de prendre sa nouvelle licence après l’arrêt de Blazer Drive. Son nouveau manga, Kurenai no Okami (Crimson Wolf en VF), a pas fait long feu ^^(on a fait deux chapitres). Les chapitres étaient indisponible sur internet. On était obligé de les acheter au Japon et de les traduire du Japonais. C’était galère quoi. Et puis on a appris que le manga, à peine après le chapitre 2, allait être licencié chez Kurokawa. Tout comme Satan 666 et Blazer Drive. (Non promis je ne bosse pas chez Kurokawa, mais doit y’avoir un fanatique comme moi là bas).

Et puis, entre deux chapitres de nos 40 mangas, on faisait des One Shot. Ouais les manga One shot, c’est cool ! Regardez ça : http://www.ddl-tnsensei.com/projet/one-shot Pas grand chose à dire là dessus, c’est pratiquement que du Shonen. Certains sont devenus de vraies séries comme : Kagijin, Moonwalker LTD, et Sengoku Armors. (et ont toutes été vite arrêtés ^^) J’espère franchement que la team, avec le monde nécessaire puisse reprendre de nouveaux One Shot pour vous faire découvrir de nouvelles histoires toutes plus intéressantes ! La finalité de cette news… Et bien, le nombre de membre de la team, à l’heure actuelle, se compte sur les doigts d’UNE main (et une vraie main avec 5 doigts. Si vous avez moins de doigts, ça fonctionne aussi, car ils sont moins que 5. Ils sont moins que 4. Ils sont moins que 1. Ils sont même dans le négatif). En étant moins de 5 dans la team… vous avez quand même la possibilité de lire 5 séries différentes sur le site, avec des rythmes de parution hallucinantes ! Major, Major 2nd, Buyuden, RRR et Gintama, avec une cadence folle, et des membres un peu fous qui font un travail foufou. Seuls les plus grosses teams arrivent à sortir plusieurs chapitres par semaine. On est sur une moyenne de 3 à 4 chapitres par semaine, tout en sortant simultanément des chapitres de tous nos mangas ! (les z’ouuuuuufs’)

tome01 tome6 gintamav65 01

Donc on peut se la péter, un peu. ( Beaucoup ? ) Alors vous me direz, mais comment que vous faites ? 1) -> Faut manger des épinards 2) -> Faut boire des redbull (7 à 8 litres par jour, au moins) 3) -> Il faut être insomniaque, et aimer se faire du mal. Sachez, que si vous voulez aider la team, pour qu’on continue à être aussi performant, vous n’avez pas besoin d’avoir de compétences particulières. Avec de la volonté et de la passion, on peut aider une team. Y’a des incapables qui ont réussi à devenir Admin ici. (Regardez Grunt… hum hum… euh moi plutôt…) Buyuden va se finir dans une 30aines de chapitres, ce qui nous fera un projet en moins. Snif Snif… Mais… et si la team vous proposait un autre projet ? Serez-vous au rendez vous ? Faites péter les coms ! J’ai oublié de parler de pleins de trucs, mais on s’en fiche, c’était juste une news pour le plaisir ! Venez discuter sur la tchatbox du site, ou dans les commentaires les copains ! Et vous avez connu la team quand ? Comment ? Connaissez vous des teams anciennes encore en vie ?

Publicités