One Shots

logooneshots


Un One Shot est une histoire en un chapitre, forme utilisée par les mangaka pour une histoire courte ou pour voir si leurs œuvres trouvent un public. Nous vous proposons ici différents One Shots qui seront peut-être les best sellers de demain…


Présentation de nos différents One Shot :

12 O’Clock bell rings

Par Seishi Kishimoto.

L’histoire de Cendrillon revisitée par l’auteur de Blazer Drive, Satan 666 et Kurenai no Ôkami to Ashikase no Hitsuji.

12_oclock_bell_ring

Ability Shop

Par Tashiro Tetsuya, Publication : Shonen Gangan.

Toshiki est un lycéen comme les autres, il n’est doué en rien et mène une vie banale, régulièrement malmené par ses camarades à cause de sa médiocrité dans tous les domaines. Jusqu’à ce qu’il découvre par hasard un étrange magasin qui vend – en échange d’années de sa vie – des capacités étranges et… très variées, qui vont changer le cours de sa vie.

ability_shop

Country Road

Par Kobayashi Tsutom, Yoshida Takuro.

Byu, un jeune garçon de 15 ans, est un diplomate au service de son pays Arcty. Arcty est un pays détésté de tous les autres pays étrangers.

Byu s’est mis dans la tête depuis son plus jeune âge qu’il unira Arcty à d’autres pays voisins pour qu’ils puissent enfin devenir amis. Cependant, dans chaque pays où il se rend, il est haï de tous et se fait renvoyer gratuitement sans ménagement. Cependant, un jour passé dans le pays de Meeka va tout chambouler. Il rencontrera une princesse en proie à de terribles terroristes qui veulent détruire ce royaume par la force. Byu va alors tout faire pour unifier Arcty avec Meeka par la voie de la diplomatie, mais cela sera t-il suffisant ?

country_road

Excalibur

Par Gôshô Aoyama.

One Shot sur un match de baseball, publié dans le recueil des premiers One Shot de l’auteur : Collected Short Stories Of Gōshō Aoyama.

excalibur

Foo Fighters Fuji

Par Miyokawa Masaru.

Fuji est un jeune adolescent de 16 ans. Suite à une déception qu’il a subie dans son enfance, celui-ci ne croit plus au romantisme, ni au sentimentalisme. Alors qu’un jour, deux lycéens s’adonnent à une scène sentimentale sur le toit de leur lycée, Fuji s’interpose et, quelques instants plus tard, reçoit un choc extrêmement violent et perd connaissance. A son réveil, il se trouve sur un lit d’hôpital, et de mystérieuses marques sont apparues sur son torse…

foo_fighter_fuji

Godland Company

Par Toshiaki Iwashiro.

Récemment, au Japon, une multitude de démons et d’esprits passent leur temps silencieusement enfoncés dans les montagnes. Fantômes, Nagas, Esprits défunts, Démons, un nombre incalculable d’esprits… Mais parmi eux, certains sont attirés par la société humaine et chassent les humains comme des trophées.

La Godland Company voyage de ville en ville afin de résoudre les litiges qui surgissent entre humains et Shinma.

godland_company

Kagijin

Par Tanaka Yasuki.

Tsubame est accompagné d’un petit singe qui détient une clé. Elle sert à ouvrir des serrures qui apparaissent sur l’avant-bras d’une personne, également appelée kagijin. Les kagijin sont connus comme étant les destructeurs de la vie sur la planète. Tsubame, qui est lui même Kagijin, fait en sorte que son entourage ne découvre pas son secret. Cependant, il va rencontrer une jeune fille et l’aider à échapper à ses ravisseurs.

kagijin

Kimen Douji

Par Yoshimine Yoshinori.

Dans un monde où les humains vivent dans la peur des démons, Yura, un enfant humain doté de cornes de démon et vivant à l’écart de ses congénères, se fait passer pour l’un d’entre eux auprès des villageois. Il mène une existence paisible, jusqu’au jour où un démon attaque sa famille et tue ses parents… Il rencontre alors un guerrier errant possédant lui aussi des cornes : Onikirimaru, connu pour tuer d’autres démons. L’amitié naissante entre un homme marqué par la vie et un jeune garçon plein d’espoir…

kimen_douji

Little Brave Pukateriosu

Par Akatsuki Akira.

Lycéen amoureux de Shirayuki, Outa se réveille avec des cornes sur la tête. Puu, figurine zozotante de trente centimètres de haut, tentera d’empêcher sa transformation en grand roi démon. Quelles sont les pensées polluantes qui accélèrent la transformation en grand roi démon ? Comment séduire l’idole du lycée lorsque des organes incongrus apparaissent au mauvais moment ? Et surtout, comment Outa trouvera la réponse à ces questions ?

little_brave

Magatsuhi

Par Yamashiro Yoshifumi.

Il existe une classe de Dieux appelée Magatsuhi. Ils se logent dans votre peau et vous donnent une puissance incroyable… Ils utilisent ce pouvoir depuis des milliers d’années, dans l’ombre de rebellions ou d’assassinats.

magatsuhi

Monsters

Par Kurando Kenko.

Dans un monde où existent les Monsters, des monstres immortels et aux pouvoirs étonnants, des médecins se sont mis à effectuer des greffes d’organes Monster afin de pourvoir certains individus de la vie éternelle. Cependant, tout ne marche pas toujours comme ils le souhaiteraient, et c’est à ce moment-là que l’on fait appel à Asra, « l’Extracteur », afin d’y remédier. Un jour, un jeune garçon vient voir Asra pour lui réclamer son aide…

monsters

Moonwalker LTD

Par Konomi Takeshi.

Un homme se laisser enfermer dans une prison sur une île dont on ne peut pas s’échapper. Des armes pour le moins étranges sont construites par la Moonwalker ltd.

moonwalker

Rikon Choutei

Par Matsui Yuusei.

Rucca est bloquée sous un rocher. Elle est sauvée par un homme qui traîne une imposante épée sur le sol. Cet homme vient du Brésil et est arrivé jusqu’à Niigata. Elle lui offre un jus de pokan (une variété d’orange). Pourquoi cet homme traîne-t-il cette impressionnante épée et comment a t-il pu faire le tour du monde avec celle-ci avant de finir sur cette terre désolée ?

rikon_choutei

Roll

Par Saizaki Ren.

Je suis Yukimura You, de la division de sécurité publique. Mon sabre rouge abat tous les terroristes qui croisent mon chemin. Bien sûr, je ne me lasse jamais de la vue du sang, mais ce n’est pas ce que je préfère. Ce que j’aime par dessus tout, c’est le faire pleuvoir.

roll

Sengoku Armors

Par Sakaki Shouta.

L’histoire se déroule en 1590, durant la turbulente ère Sengoku du Japon. Une fille disant se nommer Izumi, la seule survivante de la destruction de son village, est entrée en possession d’un jeu de clés très puissantes. Ces clés peuvent donner à leur possesseur l’accès à des armes anciennes qui pourraient changer le cours de l’ère.

Dans sa fuite contre ceux voulant la tuer et récupérer ces clés, elle atterrit dans un monastère bouddhique, où elle rencontre le bonze Tenkai. Tenkai, qui est intéressé par ses problèmes, pourrait être plus que ce qu’il semble être.

sengoku_armors

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s